LES MÉTIERS EN TENSION
Dans le monde des métiers en demande, les opportunités semblent infinies.
Au Canada, les métiers en tension représentent des professions extrêmement sollicitées par les entreprises, mais malheureusement, l’offre de candidats qualifiés ne parvient pas à combler la demande croissante. Ces métiers se situent dans des secteurs d’activités variés, englobant des domaines aussi diversifiés que l’informatique, la santé, l’architecture, ainsi que la plasturgie.
L’intérêt accru des entreprises pour ces métiers est souvent le résultat d’une conjoncture économique favorable, de l’évolution des technologies et des besoins spécifiques de l’industrie. Cependant, la pénurie de candidats qualifiés constitue un défi majeur pour les employeurs qui peinent à trouver les professionnels compétents dont ils ont besoin.
Quelles sont les raisons derrière la croissance observée dans le secteur des métiers en tension au Canada ?
Évolution des technologies
Changement démographique
Le vieillissement démographique, la diminution de la population active et les tendances migratoires peuvent contribuer de manière significative à une pénurie de travailleurs qualifiés dans certains domaines qui dépendent d’un certain niveau de compétences spécialisées. En effet, avec le départ progressif des travailleurs expérimentés à la retraite et une baisse relative du nombre de personnes en âge de travailler, des secteurs d’activités sont confrontés à des difficultés pour recruter et retenir des professionnels compétents.
Pénurie des compétences
COMMENT MEETER PEUT AIDER LES ENTREPRISES canadiennes ?
Entreprise
les métiers en tension , des profils divers et variés
pour vous permettre de trouver celui qui vous conviendra !
Candidat
compétences et vos qualifications en avant
afin de taper dans l'oeil de l'entreprise qui recrute !