Mohamed Farouk R.
À propos du candidat
Fort d’une formation académique rigoureuse qui a commencé en juin 2006 par l’obtention du Baccalauréat en Sciences Mathématiques, suivi d’une formation de Technicien supérieur en Balisage et production électrique à l’Ecole militaire de l’aviation civile de Borj el Amri, suivi d’un Diplôme national d’ingénieur en génie électrique de l’Ecole nationale d’ingénieur de Monastir, l’appartenance à votre entreprise et faire partie de son équipe serait de nature à nourrir mes ambitions surtout que votre organisme est synonyme de réussite et de prospérité. Ce cursus académique se trouve renforcé d’une expérience professionnelle réussite, m’ayant fourni les outils et les atouts à la fois suffisants et nécessaires pour évoluer en toute confiance dans ma vie active. J’occupe actuellement le poste de chef de service en maintenance électrique (ingénieur en électrique) dans l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports sous tutelle du ministère du Transport, qui est chargé de la gestion, de l’aménagement, de l’exploitation, de l’entretien et du développement des aéroports internationaux Tunisiens. Je pense, que mes capacités d’adaptation et d’intégration dans le tissu social, ainsi que mes qualités fonctionnelles sont de nature à vous garantir le sérieux et le travail bien fait. En effet, je suis ouvert à la vie, dynamique, sérieux et soucieux de me perfectionner, je sais m’adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l’organisation.
Éducation
Sous-spécialité électronique industrielle
Expérience professionnelle
Installation d'un système automatisé (API Siemens S7-1500) muni d'un module de communication GSM (GPRS/GSM MD720-3) pour assurer la commande et la maintenance du VOR EL BORMA (VHF Omnidirectional Range) / Renouvellement des groupes électrogène des aéroports Tunis Carthage, Djerba, Gabes et Tozeur / Maintenance mécanique (changement des courroies et des filtres, réglage des soupapes ...) / Maintenance électrique (les pièces d'installation commandent la carte d'automate, contrôlent les petites machines et les grosses machines, vérifient les enroulements d'isolation de mesure de la partie dc, les diagnostics et le dépannage) de 7.5 KVA à 1000 KVA / Installation et maintenance du système UPS (2 * 160 KVA) / Planification de l'équipement de maintenance, du personnel et du budget / Installation de centrales électriques / Rédaction des rapports techniques et des études de nouvelles installations et d'expansion / Maintenance de l'éclairage de l'aérodrome / Vérification du marquage des boucles appelé éclairage de l'aéroport (transformateur d'isolation, câbles de connexion, boîtiers ...) / Maintenance des régulateurs de constante de courant / Commande de la console de la tour de contrôle et commandes des câbles 48V / Maintenance de l'éclairage des aérodromes des TXW et des RWY à l'aéroport et à l'aéroport présidentiel et à l'héliport / Assurer l'annexe 14 des recommandations de l'OACI / Assurer le transport et la distribution des tensions moyennes et basses (MT/BT) / Maintenance des transformateurs de moyenne tension de cellule, boucle de mesure d'isolation, dépannage ... 30KVA 4,16 KVA et 5,5 KVA / Dépannage et installation MSB (balisage MSB, TGBT l'éclairage ...) / Maintenance des onduleurs de grande puissance (partie de contrôle et partie de puissance) / Assurer la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) et la Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) des équipements des aides à la navigation aérienne / Etude et calcul de la compensation de l'énergie réactive et de la correction du facteur de puissance et installation des batteries de condensateurs. / Etudier, installer et maintenir le fonctionnement d'un équipement automatisé.